A propos

Impact Santé

Premier cabinet de conseil, de formation et de sensibilisation en santé publique au Mali. Impact Santé est une structure spécialisée dans la prévention et l’éducation à la santé auprès des jeunes, avec des ateliers d’animation en santé organisés en milieu scolaire, en entreprise et au sein des communautés.
Le cabinet apporte une réponse aux préoccupations liées au développement sanitaire et social du Mali, en misant sur des actions au plus près de la jeunesse pour un impact durable.

Notre mission

Améliorer l’état de santé global des populations grâce à une meilleure sensibilisation aux enjeux de santé, notamment chez les jeunes.

Le Grin Santé qu’est ce que c’est ?

C’est le concept d’ateliers de sensibilisation pour lequel nous avons opté chez Impact Santé. Le mot “Grin” fait référence aux moments de convivialité que passent des groupes d’amis, voisins entre eux. Le fait d’y accoler le mot “santé” indique le sujet général abordé pendant les ateliers de prévention. Nous pensons que créer ces espaces temps propices aux échanges est un atout majeur pour l’atteinte de nos objectifs.

Djouma Dramé Diallo

Fondatrice

Diplômée de l’institut en soins infirmiers (IFSI) des Diaconnesses en 2012 et d’un master en management des structures sanitaires et sociales à l’université Paris Est Marne La vallée en 2017.

Après plusieurs expériences en milieu scolaire (Angelots, Petit Prince, Ecole Américaine) elle a évolué en tant que chargée de projets au sein d’une organisation internationale sur des thématiques liées à la jeunesse et à la santé.

Consciente des enjeux majeurs de santé publique auxquels les maliens sont confrontés, Djouma est déterminée à apporter sa “contribution” à l’amélioration de l’état de santé des populations.

Entrepreneure sociale dans l’âme, elle crée Impact Santé en 2020 pour contribuer aux enjeux de la prévention en santé au Mali.

Témoignage

25 ans, homme Salarié

Merci pour les savoirs partagés

14 ans, fille collégienne

Franchement j’ai aimé votre atelier, cela m’a permis d’avoir confiance en moi alors que d’habitude j’ai le trac. Je me suis sentie à ma place, je n’ai pas été gêné alors d’habitude à ces genres de choses là je me sens grave gênée. J’espère qu’il y en aura d’autres in Sha Allah

40 ans, homme Salarié

Excellente présentation et bonne ambiance